Vous avez bien lu le titre? Si vous êtes une femme, maman ou future maman, ne lisez pas ce texte. Arrêtez-vous tout de suite! MAINTENANT!
Vous êtes encore là? Come on!
Je veux parler aux boys aujourd’hui! Spécialement à ceux qui seront bientôt papa pour la première fois, ou qui songent à avoir des enfants un jour. J’ai quelque chose d’important à leur dire.
Merci mesdames de nous laisser entre hommes!
Vous êtes les meilleures, les plus fines, les plus belles. Merci de respecter notre moment à nous, les hommes. On se reprendra vendredi…Ciao!
Ok les gars, fini le blabla. Maintenant qu’on est juste entre nous, on va se dire les vraies affaires.
En fait, j’ai surtout envie de vous donner un conseil. Ce n’est pas dans mes habitudes de donner des conseils, mais il faut que je le fasse car aucune femme ne vous informera correctement sur le sujet à venir. Du moins, les informations qu’elles vous donneront risquent de ne pas toujours servir votre intérêt. Mais plutôt le leur. Et comme les femmes sont souvent mieux informées que nous sur les questions parentales, certains gars s’en font passer une petite vite par leur blonde.
La bonne chose à faire
Il s’agit d’un sujet tabou. Un sujet sur lequel les femmes ne consultent jamais leur conjoint avant de prendre une décision qui aura des répercussions autant chez l’homme que la femme. Un sujet qui peut créer des conflits dans le couple, dans la famille et chez les amis lorsqu’on débat de la chose. De quoi je veux vous parler vous croyez?
De sexe? NON!
D’argent? NON!
De sorties avec les chums le samedi soir? BIEN NON!
Je veux vous parler d’allaitement!
Quoi? Vous pensez que c’est un sujet banal? Haha…Vous êtes dans le champ!
Si votre blonde vous dit qu’elle tient absolument à allaiter, encouragez-là fortement. Surtout, faites taire tous ceux qui essaieront de la faire changer d’avis! Bannissez les de votre liste d’amis ou de votre famille s’il le faut!
Si elle allaite en ce moment et qu’elle trouve ça difficile, donnez-lui tout le soutien moral nécessaire. Soyez bons avec elle. Dites lui que ça fait d’elle une mère exemplaire. Un modèle de perfection. Et s’il vous faut aller à la pharmacie pour acheter une crème à mamelons afin soulager ses outils endoloris, faites-le! Faites tout ce qu’il faut. Car si elle abandonne l’allaitement maternel, vous le regretterez.
Si votre conjointe ne veut rien savoir de l’allaitement, vous êtes dans le trouble. Mais ne la quittez pas tout de suite. J’ai quelques arguments pour vous aider à la convaincre.
Consultez d’abord les informations que vous trouverez ici. Question de santé et de développement du bébé, vous avez là une excellente base d’argumentation. Vous me remercierez plus tard ;)
Tu t’es fait avoir!
Avant de te laisser convaincre (ou de te faire avoir) par ta blonde de donner du lait en canne à vos enfants, demande-lui de sentir la poudre comme il faut. Si ça goutte ce que ça sens… Ouf!!!
Commence ensuite à calculer un peu avec elle. Si une canne coûte 30$ et que tu achètes une canne par semaine, ça te reviens à plus de 1500 $ pour un an. Après les meubles, les vêtements, l’hypothèque, les comptes, les bébelles, les accessoires et tout… Tu viens de perdre un autre 1500$ que tu ne pourras pas dépenser avec tes chums à la Cage aux sports! Pour le couple, c’est une bonne partie du budget pour un voyage dans le Sud qui prend le bord. Tu t’es fais avoir!
Côté déplacements et sorties, c’est déjà l’enfer. Partout où tu vas, tu trimballes la poussette, le sac à couches, le siège d’auto, les jouets, la glacière, la chaise haute, les vêtements de rechange et en plus dois apporter les biberons, le chauffe biberons et les cannes de lait. Puis, tu dois organiser tes journées en fonction du temps que ça prends à préparer les boires alors que ta blonde aurais pu donner un bien meilleur produit à ton enfant, et ce gratuitement, sans enmerdement. Tu t’es fait avoir!
Ensuite, faut que tu te lèves du divan pour aller chauffer un biberon parce que bébé pleur pendant que les Canadiens jouent en prolongation. Les Canadiens comptent alors que tu étais trop occupé à la cuisine en train de chauffer un biberon que bébé ne boira pas de toute façon car il n’a même pas faim. Tu t’es fait avoir!
Ta blonde te dit que tu devrais donner le biberon pour renforcer le lien père-enfant alors qu’il y a les écoles de hockey pour ça. Tu t’es fait avoir!
Elle rajoute que le lait en canne est aussi bon que le lait naturel alors qu’il est clairement écrit sur la canne que « L’allaitement naturel procure la meilleure alimentation aux nourrissons ». Elle essaie vraiment de t’avoir!
Mais pour le meilleur argument, j’aurais eu besoin de te montrer une photo. La photo d’une grosse couche de bébé à qui on a donné du lait en canne… Tellement pire comme odeur, comme quantité, comme texture. C’est Hiroshima deux fois par jour!
Tu changes des couches come ça? TU T’ES FAIT AVOIR!
Ça m’a fait plaisir de te partager ces précieuses informations. Tiens ton bout dans l’argumentation, ta qualité de vie en dépend.
Faut que je te laisse maintenant. Mon nez me dit que je me rapproche justement d’Hiroshima… Je dois aller mettre mon masque à gaz et mes gants à vaisselle pour faire ma tâche ingrate de père au foyer.
Oui, je sais… Je me suis fait avoir moi aussi!
Jeff ;)
Je n'ai pas lu, dit-elle en siflottant...
RépondreSupprimerMoi non-plus ... (Tout en regardant sur le côté) :)
RépondreSupprimerJe vous crois vraiment! (Dis-je en me croisant les doigts) :)
RépondreSupprimerJeff au foyer
j'adore! :)
RépondreSupprimereuh...oups?!
moi j'ai lu et j'assume!!! ;-)) curiosité quand tu nous tiens!!!
RépondreSupprimerVraiment bien!
RépondreSupprimerje crois que tu serais excellent dans un kiosque pour homme pour le salon allaitement, on a besoin de pere qui parle aux peres de ce genre de chose mais tres peu veule le faire .. bonne continuation et bravo pour ton role dans ta famille.
RépondreSupprimerannie xx
Moi ça?? Dans un kiosque d'allaitement! Mettons que ça changerait des kiosques habituels!!! hihihhih
RépondreSupprimer