Ces jours-ci, ça m’arrive quand je me promène dans les allées de mon supermarché. Ça m’arrive aussi au centre commercial et dans la rue. Pis ça faisait vraiment longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Du moins, pas aussi fréquemment.
Les femmes! Elles me lancent ces doux regards avec un sourire en coin. Mais pas le genre de sourire poli qu’on fait de façon automatique lorsqu’on croise quelqu’un juste pour montrer nos bonnes manières. Non!
Je vous parle plutôt du regard de personnes complètement séduites. Yeux brillants, pommettes rosées, sourire éclatant… J’y ai droit presqu’à chaque jour. Je me croirais quasiment revivre mes bonnes années de cégep! J
Pourtant, je ne fais aucun effort de séduction, loin de là. Je ne suis vraiment pas à mon maximum ces jours-ci de toute façon. Je néglige mon rasage, j’ai les yeux rougis par le manque de sommeil et je ne porte que des jeans troués et des chandails qui me servent de guenilles à vomi. Bref, le Casanova en moi est complètement éteint. Les femmes devraient plutôt me regarder avec dégoût et répugnance!
Deux petites bombes
Sauf qu’avec les regards qu’elles me lancent lorsque je les croise, j’en viens à la conclusion que j’ai entre les mains une arme de séduction qui a fait ses preuves et qui me permet de ne pas passer complètement inaperçu malgré mon état de décomposition avancée.
Vous l’aurez deviné, les femmes craquent pour les hommes qui sont accompagnés de leurs jeunes enfants. Qu’elles soient âgées dans la vingtaine ou la cinquantaine, elles sont charmées par les pères qui ont le tour avec leurs enfants.
Chaque fois c’est pareil. « Qu’il est cute ! », chuchotent-elles en regardant Lucas et sa belle petite gueule expressive de jeune comédien. « Ho qu’elle est mignonne! », vont-elles rajouter à propos de Mia, qui leur répond par le plus beau des sourires édentés.
Puis, c’est moi qui a droit au sourire ébloui des femmes. Comme si le charme des mes deux p’tits amours avait soudainement déteint sur moi. J’aurais beau avoir un corps d’athlète ou être habillé comme une carte de mode, jamais on ne me sourirait comme ça!
Une technique qui a fait ses preuves
Les femmes sont séduites par les enfants, mais encore plus par les hommes qui savent bien s’en occuper.
Ça me rappelle un souvenir de 1998. J’avais alors 19 ans et je prenais soin d’apporter avec moi mon cousin Francis, alors âgé de 10 ans (que je faisais passer pour mon jeune frère) quand j’assistais aux parties de hockey de l’équipe de mon cégep. Pas besoin de vous dire que ça ne passais pas inaperçu chez les filles.
« Regarde JF, il s’occupe tellement bien de son p’tit frère ! Yé donc bien cute! »
Parmi les spectatrices, il y en avait une qui était encore plus séduite que les autres. Elle me fixait avec ses beaux grands yeux bruns, ronds comme des billes. Une fille vraiment trop belle pour moi. Une reine de beauté ressemblant drôlement à Catherine Zeta-Jones que je n’aurais jamais pensé pouvoir intéresser sans mon arme de séduction.
13 ans plus tard, cette belle grande fille aux yeux bruns est toujours sous le charme… C’est elle qui m’a donné deux merveilleux enfants!
Merci Francis! ;)
Jeff
Merci pour tes textes Jeff, ils m'ont rendus mon sourire ce matin !!!
RépondreSupprimerMerci à toi de les lire et de les partager! Surtout, garde le sourire !
RépondreSupprimerJeff
Bien heureux d'avoir fait partie des débuts de votre histoire d'Amour ;) J'étais déjà un enfant comblé d'avoir pu assisté à ces parties de hockey du collège Laflèche alors tant mieux, vous êtes la plus belle famille au monde! J'irai te rendre visite très bientôt!
RépondreSupprimerFrancis