L'histoire de Jeff au foyer est la mienne. Celle d'un jeune papa qui a mis sa carrière en veilleuse pendant six mois pour devenir père au foyer avec ses deux enfants alors âgés de 3 ans et 6 mois. En bon professionnel des communications, la tentation était trop forte de partager mes beaux coups et mes déboires en rédigeant un blogue entre les changements de couches et le ramassage de vomi. Les gens se sont reconnus dans ces histoires, les médias en ont parlé, et ça continue...
mercredi 22 février 2012
Le retour du père au foyer
Here we go again!
Du nouveau? Du renouveau? Je ne sais pas trop comment le dire, mais Jeff au foyer ça redémarre le temps d’un congé de paternité écourté, car y’a une petite nouvelle qui a fait son arrivée dans le clan familial lundi matin.
La petite Romy, une merveille de 7.11lb et 22po, devient la nouvelle mascotte de la famille. Lucas, le grand frère de 4 ans et Mia, la grande sœur d’à peine 17 mois ont fait sa connaissance lundi soir dans ce qui fût une rencontre remplie de joie, de grande confusion ainsi que de déclarations comme « Je t’aime Romy! » et « Non fini bébé »…Ça promet de rocker dans la cabane au cours des prochains mois! (Certains vont évidemment m’écrire pour me dire que ma vie va être un calvaire infernal au cours des prochaines années, juste pour me mettre en confiance.) Ouff….
Il y a près de six mois, dans le dernier texte du blogue, je vous apprenais la venue prochaine de Romy. Six mois qui m’ont paru une éternité car j’ai réellement vécu en compagnie d’une véritable bombe à retardement.
Ma conjointe, madame Parfaite, n’avait jamais atteint sa date d’accouchement. La première fois, c’est avec 7 semaines d’avance que Lucas est né. La deuxième fois, Mia s’est présentée quelques jours avant la date prévue. Difficile donc pour nous de passer à travers les semaines sans penser que la bombe pouvait éclater à tout moment. À l’épicerie, au resto, en visite chez la famille, on n’avait jamais la conscience tranquille! Est-ce ma blonde allait causer une commotion dans un lieu public? Allait-elle accoucher pendant que je serais injoignable en raison du travail? Devrais-je moi-même mettre au monde la p’tite dans le parking d’un Walmart? Bref, nous voilà enfin débarrassé de tous tracas…Ou presque.
Pas viril hein? Bin voyons!
Remarque amusante de madame Parfaite au moment de quitter pour l’hôpital :
« Heille, j’pense à ça…C’te p’tite là, c’est Jeff au foyer qui me l’a fait. Qui t’a dit que c’était pas viril d’être un père à la maison hein? »
Haaaaa que j’aime m’a blonde. Elle aurait pu aussi pousser la dose en vantant ma virilité jusqu’à dire que ce fût un autre bébé conçu lors du premier essai, mais elle voudrait probablement pas que ma réputation de Starbuck se fasse trop connaître. Y’a tellement de jeunes femmes désespérées à la recherche des services d’un bon donateur… :)
Libellés :
congé parental,
enfants,
lucas,
mia,
omme au foyer,
paternité,
romy
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
bonjour
RépondreSupprimerje suis aussi un papa au foyer , j'ai deux jeunes enfants, Louise 2ans et demi et Robin bientôt 11mois
j'ai créé un groupe sur facebook : www.facebook.com/groups/Pere.papa.au.foyer/
et je cherche des personnes intéressées pour m'y rejoindre et partager nos aventures
crdlt
Tibo