jeudi 8 septembre 2011

Jamais deux sans trois!



Comment faire pour terminer mon blogue en beauté et mettre un terme à mon aventure de six mois en tant que père au foyer? Juste à annoncer que la famille va s’agrandir encore dans quelques mois!! Ho yes!!

Après Lucas et Mia, voilà que la petite Romy devrait se joindre à notre clan vers la fin février. Même si ça signifie l’achat imminent d’une mini-van, le prolongement de mon contrat de changeur de couches, les frais de garderie qui vont encore grimper et le fait qu’il y aura toujours plus de filles que de gars dans la maison, je vous jure que je ne pourrais pas être plus heureux. Le bonheur total!

Ben oui, je sais que j’ai négligé mon blogue et que, pour certaines personnes, c’est de la vieille news tout ça! Ma blonde m’a scoopé sur Facebook en plus, elle qui se fait habituellement discrète sur notre vie privée. Pas facile la vie de blogueur!

Je sais aussi que j’aurais dû publier ça il y a trois semaines, lors de mon retour au boulot… Mais qu’est-ce que vous voulez, j’ai pas pu. Avec ma nouvelle job et ma volonté de profiter à fond des dernières semaines de mon congé parental qu’il me restait, j’ai manqué de temps pour vous écrire. Désolé!

De père au foyer à père indigne
Fini le congé parental. Me revoilà père indigne…Et tout un à part ça!

Ces dernières semaines, j’ai battu le record Guinness des heures supplémentaires au bureau. J’ai pas vu mes enfants et ma blonde, qui est enceinte de presque 4 mois, s’est tapé tout le sale boulot. Bref, celles qui m’ont lancé des fleurs pour mon dévouement auprès de ma jeune famille il y a quelques mois me lanceraient des tomates aujourd’hui.

«Maudit écœurant! Carriériste! Sans cœur! On l’savait que t’étais pas mieux que les autres!»

Vrai que si je reste indigne comme ça encore plus longtemps, j’ai comme l’impression que je vais devoir démarrer un blogue de père séparé qui paye une pension et ne voit pas grandir ses enfants! Mais on ne se rendra pas là…Ma blonde est patiente et ma banque de « air lousse » déborde avec tout ce que j’ai engrangé au cours des derniers mois! J

De retour au travail, je ne peux m’empêcher de repenser chaque jour à mon congé parental. On a formé tout un trio mes enfants et moi pendant les six mois passés ensemble. Même s’il y avait toujours trop de vomi partout, trop de mauvaises odeurs ou trop de sorties pas vraiment jet set, on a eu bien du fun! Puis, comme je l’expliquais dans un précédent texte, on a renforcé les liens qui étaient déjà très solides entre nous. Dans quelques années, on va relire les textes du blogue et revoir les entrevues données dans les médias pour revivre tout ça et se rappeler que nous avons passé des moments extraordinaires!


En terminant, je tiens à vous remercier d’avoir suivi nos petites aventures et d’avoir pris la peine de me donner vos commentaires en privé ou en public. Plus de 22 000 visites ont été enregistrées, ce qui m’étonnera toujours. Qui sait, on échangera peut-être encore si le projet Jeff au foyer se poursuit sous une forme différente…Ça pourrait bien arriver!

Je vous laisse avec une petite liste de textes que vous aurez certainement du plaisir à lire ou relire. Pour moi, ils me permettent de revivre d’excellents souvenirs!

Bye bye!

Mes tops
Meilleurs moments média :
2)      Salut Bonjour

Textes qui m’ont fait le plus rire :

Textes qui m’ont le plus touché :

Textes qui ont suscité le plus de réactions :
2)      Un appel à l’aide

1 commentaire:

  1. Bon retour au travail et félicitations pour bébé#3 en route!
    Je suis moi aussi due pour la fin février pour mon 2e :)

    RépondreSupprimer