Pas de Canal Vie, pas de magasinage chez Mexx Kids, pas de visite au Jardin botanique, pas de bouffe à préparer ou de vêtements à laver… Aujourd’hui, on se fait une journée de boys! Ho yeah!
Maman étant au boulot et Mia chez son grand-père, on va en profiter pour sortir et faire les fous, juste Lucas et moi. Watch out! Ça risque de brasser.
Dans des journées comme ça, y’a pas mal moins de «Fais pas ça!», «Touches pas à ça!» ou de «Tiens-toi tranquille!». C’est le temps de donner de la corde un peu, de lâcher prise et mettre l’accent sur la seule chose vraiment importante : avoir du fun! Du gros, gros fun!
Parfois, j’avoue qu’on le regrette un peu. Car lorsqu’on met le plaisir à l’avant plan et qu’on écarte toutes les notions de disciplines si difficilement enseignées au fil des dernières années, elles tardent à revenir. Même avec beaucoup d’efforts.
C’est fou ce que quelques heures de lâcher prise peuvent gâcher des années d’enseignement intensif et ardu. Ouf!
Mais bon, faut ce qui faut.
Arrêt important de la journée : la Cage aux Sports. C’est certain que ce ne serait pas une vraie journée de gars si on n’arrêtait pas dans cet endroit mythique. Lucas peut faire autant de bruit qu’il le souhaite et lancer une tonne de popcorn par terre, ça ne dérangera personne. En fait, la Cage c’est le paradis. C’est fait pour crier, manger, faire des dégâts et prendre un coup. Pour ce qui est de la quatrième option, on va se reprendre Lucas et moi dans une quinzaine d’années. Vraiment pas de presse de ce côté-là.
Si le popcorn, les croquettes, la liqueur et les ailes piquantes ne nous ont pas achevés, on va sûrement se trouver une piscine pour aller brûler toutes ces calories. Il risque d’y avoir de la vague! Après tout, j’ai un futur olympien à entraîner.
Pour le reste, on va improviser. Car c’est aussi ça qui fait la magie de ces journées-là. Chose certaine on va prendre ça coooooooool!
Entrevue avec Gilles Parent du FM 93
Avis à ceux qui avaient manqué mon passage au FM 93 il y a deux semaines, l’entrevue est maintenant en ligne. Le lien est sur le blogue dans la colonne de gauche sous la rubrique Jeff au foyer…dans les médias.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire