vendredi 29 juillet 2011

Si fragile...


Pas de farce ou d'anecdote à raconter aujourd'hui. Encore moins d'histoire de couche qui déborde ou de flaque de vomi jaune sur le plancher...

Ce soir, j'voudrais tellement pas avoir l'air du gars qui se plaint et qui ne se rend pas compte de la chance qu'il a d'avoir avec lui deux p'tits trésors débordants de joie de vivre. Même s'ils déplacent beaucoup d'air (ou de gaz) et qu'ils peuvent nous causer de sévères maux de têtes par leurs cris perçants, je ne les échangerait jamais contre tout l’or du monde.

Oui, je sais qu’il y a beaucoup d’or dans le monde! Sûrement de quoi m’acheter la super papa-mobile de mes rêves et me payer une p’tite vacance exotique (ou deux!) pour me remettre de mon congé parental. Mais j’dirais «No deal!» quand même!

 Car il y a malheureusement toujours des histoires terribles de familles qui doivent vivre avec la maladie ou la perte d’un enfant. En lisant ça, on comprend vite qu’on se plaint pour rien. Vraiment!

 Jetez un coup d’œil sur le blogue d’une maman dont une de ses jeunes jumelles vient de perdre son combat pour rester en vie.

 Puis, si vous avez des enfants, allez donc les serrer dans vos bras pour profiter de leur présence, ne serait-ce qu’un instant.

 C’est ce que je viens de faire…


Jeff

3 commentaires:

  1. Mes enfants sont maintenant de jeunes adultes, sauf le cadet qui le sera dans quelques mois. Je suis allé voir le blogue de cette maman qui va perdre sa fille Rose ce weekend et je suis triste pour elle et sa famille.

    J'espère qu'elle pourra s'en remettre. Mais je sais que son ange pourra veiller sur elle et sa soeur...

    Je visite votre blogue pour la 1ère fois et je vais revenir. Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Très beau billet. J'ose à peine aller visiter le blogue d'une maman. Ça me met toujours à l'envers ces histoires.

    Je partage:
    http://www.la-mere-est-calme.com/2011/07/les-potins-du-dimanche-et-vlan.html
    (en ligne dimanche!)

    RépondreSupprimer
  3. Je connais la maman personellement (nous étions supposées accoucher le même mois) et j'ai assisté au funérailles de Rose. C'est vrai que ça fait réfléchir quant à nos propres enfants et les choses qui semblent si terribles deviennt soudainement très banals!

    RépondreSupprimer